Ceci est une ancienne révision du document !


Printemps 2020: la "punition Coronavirus".....

J12: jeudi 26 mars

Oui, il est tard. Petite forme aujourd'hui. Donc, déjà, pas de tractopelle. Ensuite belle séance avec Safari mais pas moyen de vous mettre le film….. Puis vermifuge de Polysept (596 kg) et transfert au grand verger avec Sunday et Résa. Ils ont encore galopé comme des fous avant de profiter du calme. Pourvu que Poly n'ait pas perdu tous ses fers…..

Agrandissement quotidien de l'aire de broutage des six nains, régime oblige…..

Alors les exercices du jour:

Sur les photos suivantes, vous devez indiquer le nom du cheval, celui de la cavalière (ou du cavalier si j'en trouve un!), la robe, l'allure (pour les confirmés soyez très précis) et éventuellement l'exercice (exemple, épaule en dedans).

Par exemple:

Toronto, Térence (ben j'ai trouvé un cavalier…), robe baie, allure: trot (battue du diagonal gauche) sur un cercle; cavalier étendard.

Photo 1:

Photo 2:

Photo 3:

Photo 4

Photo 5

Allez au boulot. Certes il est un peu tard. Vous pouvez réviser les allures ce soir et répondre demain.

Les chats du soir ….

Oui encore lui, mais il me suit partout et il est tellement si beau….

Et son copain, vous le connaissez?

Bonne nuit.

J11: Mercredi 25 mars

Bonsoir à tous. Bravo à celles et ceux qui ont joué très sérieusement à déterminer les phases du saut sur les photos d'hier. La correction: Précisons un peu le vocabulaire: Pour la battue des antérieurs, c'est facile, les antérieurs frappent le sol avant la battue des postérieurs…. J'en profite pour vous rappeler que la barre d'appel sert justement à faciliter la battue d'appel…. Concernant la battue des postérieurs, c'est juste le moment où les postérieurs se posent au sol, engagés sous la masse du cheval pour le propulser vers le haut. La phase ascendante commence dès que le cheval se pousse vers le haut. Mais je n'ai pas pénalisé les erreurs car certains considèrent que la phase ascendante commence seulement quand les postérieurs ne touchent plus le sol. Le planer, c'est quand le cheval “vole” au dessus de l'obstacle, les 4 membres fléchis. La phase descendante, c'est quand le cheval vole toujours en redescendant, les antérieurs tendus pour préparer la réception. La réception débute lorsque le premier antérieur touche le sol. La reprise du galop commence quand le cheval a ramené les postérieurs sous la masse. Voilà!. Donc:

1 planer, 2 et 3 ph ascdte, 4 planer, 5 battue des antrs, 6 et 7 ph descdte, 8 planer, 9 réception, 10 et 11 phase ascdte, 12 battue des antrs, 13 réception saut de puce et battue des antrs, 14 phase ascdte (ou battue postrs si vous voulez…), 15 réception et battue des antrs, 16 battue des antrs, 17 ph ascdte, 18 planer, 19 reprise du galop, 20 réception, 21 reprise du galop, 22 et 23 ph ascdte, 24 ph descdte, 25 ph ascdte, 26 ph descdte, 27 ph ascdte, 28 battue des antrs, 29 reprise du galop, 30 Battue des antrs, 31 planer. Certes, il aurait été plus simple de noter sous les photos. Je ferai ça demain si j'ai le temps…..

Les gagnantes ont donc choisi des figures que nos trois voltigeurs ont tenté de réaliser ce soir. Voici le reportage photo: Nous avons commencé par le “jeu du pont” suggéré par Claire Météreau (la moins sadique).

Ensuite, après entraînement peu concluant au sol, nous avons tenté la figure demandée par Sarah et Tiphaine. Objectif, réussir ça:

Résultat: on a bien rigolé…..

Mince, on s'est trompés de sens, trop tard….

Oups, Pirate démarre tout seul…..

Et pour finir, quelques gamelles avant de réussir l'exercice demandé par Eloïse et Juliette:

Quelques nouvelles de la journée: Duranium et Damourite se réjouissent d'avoir rejoint Lovely et Undigo à la Croix:

Sunday et Résa ont eu leur vermifuge puis sont allés dans leur grand verger adoré…. Quelques tours d'hystérie joyeuse puis vite retour au calme pour brouter:

Le terrassement du matin:

Et pour finir: Le chat du soir vous souhaite une bonne nuit.

Pas d'exercice pour ce soir, il est trop tard. Demain interro sur les allures, robes, et travail de deux pistes…..

J10 Mardi 24 mars 2020

Le chat du soir (Qui est-ce?) vous souhaite une bonne nuit.

Les gagnantes de l'interrogation sur les phases du saut sont Tiphaine, Sarah, Claire Météreau, Eloïse et Juliette. Elles ont choisi des épreuves de voltige que les trois voltigeurs devront tenter de réaliser demain…. Suspens….. (Pirate ne va pas tarder à se syndiquer et à réclamer le télé-travail….)

Bonne nuit!

Peu de participants au dernier jeu. Vous êtes tous sur vos leçons scolaires, c'est bien… Donc le chat s'appelle Nermal (Bonne réponse d'Héloïse) et Utalithe a refusé l'obstacle sans faire tomber Maëva (qui ne tombe pas facilement à vrai dire…)

Ce matin, encore une heure de tracto anti - boue hivernale. Deux photos (j'avais oublié de vous montrer celle d'hier):

Je compte bien sur la papa de Lilou pour fignoler le travail….

Ce matin Diadème a droit à un peu d'herbe, elle en profite pour tondre le petit cross.

Bon, fini de rire, aujourd'hui un peu de théorie. Niveau galop 4 et plus, mais tout le monde peut apprendre, il n'est jamais trop tôt!

Les phases du saut. Vous irez réviser sur internet. Dans l'ordre; dernière foulée de galop, battue d'appel des antérieurs, battue d'appel des postérieurs, phase ascendante, planer, phase descendante, réception, reprise du galop. Plus les obstacles sont importants, mieux on distingue les différentes phases du franchissement. Voici des photos prises lors de la dernière séance d'obstacle. A vous de les trier en nommant la phase du saut. Précision: lors de sauts de puce, entre les deux sauts, la réception est aussi la battue d'appel des antérieurs….

Révision ici:

Vocabulaire des phases du saut

Des photos dans l'ordre pour réviser. Merci aux acteurs, Sarah, Ylène, Justine, Typhaine, Maëva et Térence.

dernière foulée d'abord

Battue des antérieurs

Battue des postérieurs

Phase ascendante

Planer

Phase descendante

Réception

Reprise du galop

Puis des photos dans le désordre…. A vous de les classer!

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

L'énigme de lundi soir

Argh j'ai failli aller me coucher en oubliant l'énigme pour demain matin. Donc ce soir deux questions:

Question 1: Qui est ce chat?

Question n°2: Utalithe sautera-t-elle l'obstacle? Et Maëva tombera-t-elle? (Oui, ça fait deux questions en fait…..)

Allez hop, au lit. Et demain les devoirs avant de venir voir les réponses…. Bonne nuit.

Reportage voltige du lundi soir et au lit....

Enfin les photos de l'entraînement voltige de cet après-midi. Toronto progresse, il est très patient. Pirate trouve injuste d'être le seul cheval du club qui travaille. Térence, Lance et Tierno récupèrent…. Bonne nuit. A demain.

J 9

Lundi 23 mars soir

J'ai déjà une gagnante pour l'énigme, Margot Loret. Sarah a trouvé aussi, Daphné n'était pas loin….. ll s'agit de l'échographie de diagnostic de gestation à 14j que j'ai faite pour Diadème tout à l'heure.

En haut à droite sur la photo de l'écran de l'échographe, vous voyez une image elliptique avec des pôles blancs, c'est un embryon de 14 - 15 jours.

Embryon de Diadème

Du coup, pour la féliciter, Lance et Tierno lui ont fait un pansage.

Puis elle a changé de paddock: elle est maintenant à Côté de Patois, le plus sympa des 5 grands. Il ne faut pas la stresser de peur qu'elle n'avorte comme l'année dernière…..

Dans quelques jours Patois et sa nouvelle copine auront droit à un peu d'herbe, mais attention, régime!

“Régime, régime, toujours au régime, ras le bol du confinement, vivement l'herbe verte”

Je tente de vous mettre une photo d'un fils (en haut) et du père (Mr Fly de Landette, en bas) du poulain. Sans garantie de succès. Bon, bah faut ouvrir le PDF, c'est déjà mieux que rien. Vous aurez une idée du crack que je me prépare…. Il n'est pas interdit de rêver… C'est même l'espoir qui fait vivre non?

Photos de Mister Fly et d'un de ses fils

En passant, un p'tit coup de gueule de Flocon: “Pour une fois qu'Ice ne me pique plus mes croquettes, ce sont les piafs effrontés qui s'y mettent. On devrait les confiner ces sales bestioles! Que font les chats???!!!”

Bah nous on est plus malignes, on lui pique ses croquettes aussi, mais quand elle ne nous voit pas, Yek,Yek,Yek

Allez, je vous laisse un peu, il faut que je prépare le reportage photo de la voltige de cet après-midi. Térence m'a dit “Maman, faut que tu te calmes avec l'option rafale….” A plus tard.

Ayé, le film de Quetch est au chapitre Album de l'onglet “Légèreté”

Lundi 23 mars après-midi.

La gagnante du jeu d'hier soir est Eloïse Rouillard. Bravo à elle! Le chat mystérieux s'appelle Haribo. Les poulains sont Cobalt, Damourite, Undigo, Béryllium et Jour de Pluie.

Aujourd'hui, Lance, Térence et Tierno vous ont fait un spectacle de voltige avec Pirate et Toronto. Les photos suivront dès que Térence aura fini de trier, j'ai complètement abusé du mode “rafale” de son appareil photo, il a des centaines d'images à voir le pauvre…

Par ailleurs je me débats avec youtube pour mettre dans l'album de légèreté le dernier film de Quetch, il y sera de meilleure qualité que sur face-book. Une jolie photo en attendant le film:

Quetch, Cécile et Philippe Karl, février 2020.

En attendant le “reportage voltige”, une énigme (plutôt difficile je pense) que je me réjouis de vous soumettre.

Qu'est ce que c'est que ça?

J8

Pour ce dimanche 22 mars, 8ème jour de confinement, vent, froid, vous pouvez rester au chaud sans regrets.

Les réponses des énigmes d'hier soir: Photo n°1: Pirate; Photo n°2: Jade et Duranium poulain. Héloïse a gagné, elle a dégainé plus vite que son ombre!

Pirate; Photo Claire.

Idée de Lance pour les prochaines énigmes: Connaissez-vous les 8 chats des Centaures? On commence par le plus difficile: vous ne le croisez quasiment jamais, il est très timide……

Un peu de nostalgie ce matin avec de très anciennes photos…. Certains les reconnaitront.

Et pour terminer, un clin d’œil envoyé par Elisabethe Breard qui tombe à point nommé: j'ai un lumbago depuis le début de la semaine….. Bonne fin de Week-end à tous, chers cavaliers à pied, et à demain.

J7

Samedi 21 soir

Bonsoir.

Voici la solution du jeu:

Beryllium (297kg), Oréo (275), Jour de Pluie (271), Réglisse (260), Soquette (220) et Chamallow (208).

La gagnante du jeu est Jade Foucault, bravo à elle et merci à toutes les autres participantes!

Deux énigmes pour ce soir:

Enigme n°1: A qui appartient cet oeil?:

Enigme n°2:

Qui sont ces chevaux? (Photo ancienne).

Et quelques photos du jour:

Lovely et Undigo au pré de La Croix

Aron et Rantzau très sages à l'heure du diner

Et Apollon qui s'ennuie un peu de vous et du coup me suit partout, même dans le tracto-pelle!

A propos de tract-pelle, l'avancée du jour:

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne nuit et à demain!

Ce matin un petit jeu.

Hier les 6 shetlands ont été pesés puis vermifugés avant d'aller dans leur pré de vacances.

300

Classez les par ordre, du plus lourd au plus léger.

Vos réponses par mail (pas de s.m.s svp). Solution ce soir. Le premier gagnant choisira son cheval à la prochaine leçon!

Jour n° 6

Vendredi 20 mars soir

Bon, finalement je reviens avec de nouvelles photos pour ce soir. Les 6 shetlands se prélassent dans leur pré de vacances, mais régime! On poussera la clôture tous les jours.

Pas du tout attristés par le confinement, les six minus se la coulent douce au pré…..

Et ce soir Térence a voulu continuer l'entraînement, seul, sans Maëva, snif, avec Toronto….. Quelques clichés, mais pas facile de longer et de faire les photos en même temps….Du coup vous n'aurez pas l'“à terre - à cheval” au galop!

Térence et Toronto en fin de journée, un peu de voltige.

Vendredi 20 mars 2020:

Le centre équestre est strictement fermé à tous depuis dimanche. Ni les cavaliers, ni même les propriétaires ne peuvent venir. Nous ne savons pas encore combien de temps cela durera, quel coup dur! Vous êtes privés du contact avec vos chevaux et des cours d'équitation…. Certains d'entre vous en sont, je le sais, très affectés. De mon côté, j'ai la chance de ne pas être confinée dans un appartement minuscule, mais beaucoup de travail, et les soucis financiers qui planent….. Bref, je décide (ne souriez pas hein, tous ceux qui connaissent mon attirance pour le travail “multimedia”!) de consacrer un peu (euh, beaucoup en fait) de temps pour vous donner des nouvelles avec photos de vos préférés par l'intermédiaire du site. Je vais en profiter aussi pour le mettre à jour…..

Donc aujourd'hui, vendredi 20 mars: Cette nuit Jade, Utalithe, Virgule et Triskel se sont échappées. Je les avais mises au champ-perthuis pour qu'elle broutent avant le labour (projet: semer de l'avoine bio - en 2020 même les chevaux Centaures passent “bio” - ) Mais elles ont du se faire un p'tit galop, n'ont pas vu la porte et ont bien massacré le champ du crocodile très mouillé. Bref, ce matin commençait bien. Elles ont tout de même suivi le seau de granulé (surtout Virgule) et sont revenues dans leur pré.)

Vision d'horreur de ce matin: les 4 sales bestioles bien contentes au Crocodile. Et encore j'ai pas pris la photo de leurs traces de sabots partout dans le sol….

De retour à leur place…. Non mais…..Elles ont toutes un air coupable non?

Ensuite j'ai pris des mesures pour faire enfin un plafond à la salle du club, mais là on en est juste au stade de projet…..

Puis j'ai fait la “tournée des couvertures”: chaque cheval a été débarrassé de son pyjama, à commencer par Patois et Sunday mais je n'ai pas de photos….. Plus tard….. Puis le tour de Felicidad qui était très contente. A 11 heures elle avait déjà chaud, faut dire que la température remonte et qu'il fait super beau, juste quand tout le monde est confiné….. C'est pas juste!!!

Quelques clichés de Féli et Renaissance qui ont été plutôt sympa. J'ai marqué le nom de tous sur l'étiquette de la couverture. Marqueur bleu perdu dans le champ; Renaissance et Feli ont joué avec pendant que je faisais les photos…..

Ensuite Déshabillage d'Aron, complètement stressé, avait peur des boucles d'attaches qui pendaient….et de Rantzau très content. Rantzau et Aron sont à présent ensemble dans le paddock du milieu au pré de l'Epine.

Aron et Rantzau (qui a juste daigné relever la tête une seconde pour la photo;, il y avait urgence: MANGER l'herbe verte!!!)

Puis j'ai ramené ADN, il a encore mal à un pied. Il a fallu le tranquilliser tellement il s'est mal comporté juste pour le vermifuger….. Ensuite je l'ai mis au prè avec Santic et Viking. Viking n'est pas très sympa. S'il continue comme ça il se retrouvera seul et ADN restera tranquillement avec Santik. Une fois de plus la preuve que ce n'est pas la taille qui fait tout… Quelques images des trois après retour au calme….

Santic, Viking et ADN.

Quetch surveille derrière la haie….

Et j'allais oublier Flocon, plutôt en bonne forme….

Et pour terminer (ben en fait ça fait plus d'une heure…..), le petit passage pour aller dans le nouveau pré de Toronto, Safari et Quetch (il n'est pas sur la photo puisqu'il surveille Viking…)

Ah oui, et aussi, chaque jour une peu de tracto-pelle pour qu'il y ait moins de boue l'hiver prochain….

1 heure de tracto chaque matin. …

Et voilà. Bon, je ne promets pas pour demain vu le temps que j'ai mis aujourd'hui, mais je reviendrai. Profitez de ces vacances forcées pour réviser la théorie! Et envoyez par mail vos plus belles photos, je ferai suivre à Sarah qui prépare le trombinoscope de tous les chevaux du club. A bientôt. Bon courage.

Cécile.

Arrivée de Renaissance - 5 juin 2018

Nous avons la chance d'accueillir une nouvelle jument de dressage aux Centaures: Renaissance, lusitanienne de 13 ans, nous est confiée par sa propriétaire Annie Dubois. Les amoureux du Dressage de Légèreté vont la découvrir avec plaisir. Elle a travaillé avec Bertrand Ravoux, l'instructeur de légèreté qui a dressé et nous a confié Résa et Jabbarah. Premières photos du jour de son arrivée:

Jabbarah nous a quittés - 9 mai 2018

Une bien triste nouvelle: Jabbarah est partie beaucoup trop tôt suite à de graves coliques. Excellente jument de dressage, mais aussi très courageuse et volontaire à l'obstacle, elle était la préférée de beaucoup d'entre vous….

Rentrée 2017: nouveautés!

Il y aura du changement pour les mini-cavaliers à la rentrée: les stages mini-cavaliers du samedi vont remplacer les cours collectifs et les “promenades découverte” seront mises en place plus régulièrement….. Enfin, les incontournables stages équitation et renforcement scolaire me semblent d'actualité, vu l'orthographe de plus en plus approximative que j'observe!. Voir affiche suivante:

Affiche des nouvelles activités de la rentrée

Fêtes du club 2016 et 2017: les photos arrivent

Promis, je vais essayer de mettre chaque semaine des photos dans l'album. Il y en a dèjà quelques unes, alors allez vite les admirer! Merci à Caroline pour toutes les belles prises!

Stage de légèreté de juillet

De jolies photos (merci à Elisabethe) sont à consulter dans la rubrique Légèreté (Album). Oui, je sais vous attendez celles de la fête du club, elles vont arriver!

Avis de déménagement:

Kensas, Rakaye et Caramel sont partis dans l'Oise. Ils remercient tous leurs cavaliers qui les ont choyés aux centaures. Ils vont continuer leur carrière auprès d'enfants handicapés dans un centre équestre familial très chaleureux.Ils vous enverront des nouvelles!

Syhana s'était levée très tôt pour venir dire aurevoir à son p'tit Caramel préféré!

Caramel, à défaut d'un clin d'oeil, vous tire la langue avant de partir!

Arrivée des trois nouveaux:

Premiers contacts avec leurs nouveaux amis:

Et dernières photos souvenirs…

Belle est partie en "pré-retraite"

Chez Claire, Belle est enfin débarrassée de tous les tits enfants qui menaçaient ses oreilles!

Fête du Club 1er juillet 2017

Tout s'est bien passé cette fin d'année, avec une belle fête, de magnifiques gâteaux (avec la palme remportée par la maman d'Amelyne, et de délicieux spécimen sans gluten…). De belles photos sont en cours de formatage pour être placées dans l'album, soyez (encore!) patients….. En attendant, deux photos prises par Caroline:

La présentation de Dressage de Légèreté:

Et Flocon!

Stage de légèreté du 30 avril

Les photos sont enfin sur le site dans l'album de la page “légèreté”….

Concours du 18 septembre 2016

Le “Derby-Hunter” du dimanche 18 septembre, à l'occasion de la journée du cheval, s'est très bien passé. Une seule chute à déplorer, Claire a voulu visiter le fossé, sans gravité….

Bientôt toutes les photos d'Elisabeth sur le site (enfin bientôt…. patience quoi…)

Merci à Elisabeth Bréard pour les photos!

Arrivée de Résa Rocket aux Centaures....

Encore un nouveau! Résa est arrivé lundi 16 mai 2016. Ce joli pur-sang de 11 ans a été confié à Cécile par Bertrand Ravoux, instructeur de légèreté ancien propriétaire de Jabbarah. D'ailleurs les deux anciens amis se sont reconnus: Jabbarah et Résa se sont appelés une bonne partie de la matinée du lendemain de l'arrivée.

Résa bien content d'arriver après un voyage de 10 heures et 750 km….

Tornade: enfin la retraite!

Dimanche 24 avril 2016, après 8 ans de collaboration, Tornade est partie pour une “pré-retraite” chez Amélie de Backer qui nous a envoyé les premières photos. Un p'tit prè devant la maison, quelques promenades, Tornade s'habitue vite à sa nouvelle vie! Beaucoup la regrettent ici, mais Tornade n'est pas fachée de moins travailler…

screenshot_2016-05-03-11-21-31.jpgimag0231.jpgimag0223.jpg

Et il y a même un p'tit chien aux couleurs assorties avec la robe de Tornade…. Merci à Amélie pour les photos.

3 mars 2016: Cécile termine son Instructorat de Légèreté

Le 3 mars 2016, à Bordeaux, par une météo épouvantable, grâce au travail sérieux de Jean avec Patois, Cécile réussit sa dernière épreuve de l'examen d'instructeur de Dressage de Légèreté. Un grand merci à Jean qui a énormément travaillé et progressé, ainsi qu'à Elisabèthe et Jérôme pour le soutien moral et les photos!

Plus d'images dans l'album!

Le lendemain, Cécile épuisée et Toronto, un peu mouillé….

Concours centaures 21 février 2016

Tout s'est bien passé pour notre concours de Noël. Une phase hunter suivie d'un barrage. Il faisait un peu froid mais pas de pluie finalement… Ouf. Le concours était déguisé…

deguisements_concours_21_fev_2016.jpg

Arrivée de Dolmen, 1er février 2016

Nous n'avions plus d'échantillon de Mérens en stock depuis le départ de notre regretté Ebène. Et voici qu'arrive Dolmen, le jeune cheval (2 ans et demi) de Jérôme. Son débourrage est en cours et tout se déroule pour le mieux.

Noël 2015

Toute l'équipe des Centaures vous souhaite de belle fêtes de fin d'année. Merci aux bénévoles pour l'aide apportée régulièrement et la décoration du club!

Les courageuses bénévoles du samedi ont passé du temps à décorer salle du club et sellerie. Merci à elles!

Notez le p'tit bonhomme de neige souriant dans le décor….

Stage de Dressage de Légèreté avec Bertrand Ravoux: Dimanche 20 et Lundi 21 décembre

Nous avons la chance d'accueillir Bertrand Ravoux, un des meilleurs instructeurs européens, pour un stage de Dressage de Légèreté aux Centaures.

C'est lui qui a dressé Jabbarah et nous l'a confiée pour sa semi-retraite.

Vous êtes tous les bienvenus pour venir assister aux cours particuliers qu'il donnera.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette méthode, qui est à la base de l'enseignement aux Centaures, c'est une belle occasion de découvrir!

Le stage est complet, mais Bertrand reviendra…

Affiche de présentation:

:evenements:affiche_stage_bertrandet_horaires20_21dec2015.doc

Attention les horaires ont changé:

nouveaux_horaires_pour_affichage.pdf

Vous pouvez contacter Cécile pour toute demande de renseignements.

Examen d'Instructeur de Dressage de Légèreté

toronto2.pour_sitejpg.jpg

Enfin une bonne nouvelle! Toronto et Cécile, juste remis de leurs récentes mésaventures, ont présenté avec succès l'examen pratique d'instructeur de dressage de légèreté le 24 octobre 2015 ….

Quetch boude un peu, lui qui s'était si bien entraîné pour remplacer “le gros blessé” s'est retrouvé sur la touche lorsque Toronto s'est rétabli in extrémis deux semaines avant l'épreuve! Pour la peine on mettra de belles photos de ses progrès.

toronto1pour_site.jpg

Bientôt d'autres images dans l'album.

Un grand merci à celles et ceux qui m'ont soutenue ces derniers mois.

Izno... déjà parti

Avec sa manie de manger n'importe quoi, Iznogood notre tellement si mignon p'tit chien a fait une occlusion intestinale et n'a pas survécu à l'opération le dimanche 12 juillet. Décidément, mauvaise période…. Une tite pensée vers lui….

Fête de fin d'année et anniversaire des DIX ans: samedi 27 juin 2015

La fête de fin d'année s'est déroulée dans une ambiance joyeuse et pleine d'émotion: nous fêtions les 10 ans du club, et, hélas, Cécile était en béquilles, souffrant d'une fracture de la cheville attendant d'être opérée. Un grand merci à tous les bénévoles et tous les cavaliers qui ont redoublé d'efficacité et d'attentions. En plus la météo était avec nous, tous les spectacles étaient magnifiquement réussis (malgré une grosse frayeur avec Margot et Utalithe), variés, bien enchainés. Merci à tous. Cécile s'empresse de mettre les premières photos dans l'album avant de partir se faire opérer… Vous aurez aussi des films. Ceux d'entre vous ayant des photos ou films peuvent nous les adresser par mails ou sur supports multimédia.

Club-med-Centaures…. Merci pour vos touchantes attentions!

Les cavaliers et leurs parents nous ont particulièrement gâtés cette année. Merci à Emelyne et sa maman pour ces magnifiques ET délicieux gâteaux!

Concours Centaures du 1er mai 2015

Les vidéos du hunter Centaures du 1er mai sont dans l'Album

Concours de Martigné 8 juin 2014

Vous pouvez aller voir les photos du concours dans l'Album….. Prochain concours: CCE Centaures le 20 juillet.

Printemps 2014: enfin des photos

Cécile a passé quelques heures devant l'ordinateur pour vous mettre (enfin!) les photos du ride and bike et du CSO de Saulges. Z'avez intérêt à aller les voir!!! (Dans l'album) Prochainement on ajoutera les photos du ride and bike 2013: c'est rigolo de voir comme vous avez grandi!!! Et aussi les magnifiques images faites par Elisabeth à Saulges…. Mais bon, il faudra patienter encore un peu…..

Aiglon: une retraite bien méritée avec Servane

Aiglon, à 26 ans, est parti à la retraite chez Servane, une fan de ce cheval qui ne faisait pas du tout son âge! Quelques photos en attendant l'album souvenir du deuxième cheval de Cécile (après Poney).

Cécile a tenu à faire une dernière promenade avant son départ pour la retraite. Izno et Ewen étaient là aussi. Jules prend les photos!

Innuendo part à la retraite

Après presque dix ans de loyaux services, Innuendo a bien mérité une retraite paisible et choyée avec Salomé. Innuendo a participé à sa dernière leçon samedi 11 janvier 2014 puis est partie avec Salomé Foucault et son papa. Elle aura des ânes comme amis!

23 mai 2013: Naissance de Duranium

Ce matin, à 8h30, Duranium est né. Tout était prêt pour accueillir le malchanceux (il ne doit pas boire le lait de Jade pendant les deux premiers jours): des biberons, du colostrum de Snow, deux litres de sérum de Kensas, du lait en poudre…. toute la famille et Hélène pour les soins intensifs au nouveau né!

Pour le moment tout le monde se porte bien. Quelques photos entre deux biberons, et plus tard toutes les images dans l'album (merci à Térence et Ewen qui ont sacrifié une journée de collège pour réaliser le reportage!).

Ride and Bike 2013

La naissance de Damourite a volé la vedette au ride and bike du 9 mai 2013. Peu de participants hélas pour une version très sportive!!! Cette année le parcours avait été modifié pour éviter les noyades des cyclistes dans le Bois d'Hermet…. Et il y avait même possibilité de repasser par le centre équestre pour échanger un cheval frais contre un vélo boueux…. Victoire de l'équipe de Rantzau, Manon et Myriam en 1 heure 45min 18 sec, suivie de très près par celle de Luciole, Dorine et Maëva… à peine 1 minute et 37 secondes plus tard! Bravo à tous!

Manon et Myriam, courageuses dans le chemin des monstres innondé!

Fin du parcours pour Dorine et Myriam

Cette édition comportait pour la première fois une équipe handi-sport avec Pascal accompagné d'Hélène.

Et bientôt toutes les photos dans l'album….

Enfin! Damourite est né...

Le poulain de Snow-Card est né cette nuit, samedi 11 mai un peu après minuit (0H20 précise Myriam que Cécile a réveillée pour l'occasion…). Heureusement que Milan, notre sellier préféré, avait prêté une ceinture magique pour réveiller Cécile au bon moment, car Damourite, avec ses longues jambes, était un peu embarrassé pour sortir… Finalement tout s'est bien passé, Snow est un peu fatiguée, et le p'tit est en pleine forme. Un vrai glouton, il tête tout le colostrum et n'en laisse que quelques gouttes pour le poulain de Jade qui devrait pointer le nez bientôt, mais est interdit de lait de sa maman pour les 48 premières heures….. Deux photos pour la une du site, les autres suivront bientôt dans l'album….

Damourite, très sociable seulement 10 heures après sa venue au monde, et Snow-card confiante…

Au petit matin du 11 mai, bébé vorace et maman fatiguée…

Randonnée Gué de Selle

La rando du vendredi 3 mai s'est bien déroulée. Bientôt toutes les photos seront dans l'album.

Qannelle

Une nouvelle est arrivée lundi 29 avril: Qapucine, ponette isabelle de 1m38, a été aussitôt adoptée par Christine et Térence et rebaptisée Qannelle. Très gentille montée et attelée, elle a déjà fait ses preuves lors de la randonnée du 3 mai.

Salle de Club

2 mai 2013: Hélène a fait un grand ménage de la salle de club….. C'est tout propre, rangé, coloré….. Et maintenant, z'avez intérêt à ranger sinon vous aurez affaire à elle…. Grrrrrrr

Au revoir à Ebène

Ebène nous a quittés le 25 avril. Notre petit Mérens va bien nous manquer… Il trottine au Paradis avec Uranium et rigole de voir tous les p'tits moustiques de l'été qui ne pourront plus l'embêter…

Printemps 2013: naissances à venir...

Encore un peu de patience, Snow-Card et Jade n'en finissent pas de grossir… Les deux juments se portent bien. Le poulain de Snow est attendu pour le 1er mai, celui de Jade deux semaines plus tard….

Quetch en CCE

1er avril 2013, Quetch et Cécile renouent avec le complet…. Sans cascade cette fois…

Bien que gourmand, Quetch n'a pas cédé à la tentation de déguster une 'tite pomme en passant… Et il n'a pas hésité à sauter dans le gué… (Mais bon, il y avait moins d'eau que dans sa mare aux grenouilles, alors même pô peur….)

Formation de Légèreté mars 2013

Cécile, Quetch et Toronto ont survécu au froid polaire parisien du 12 au 15 mars 2013 et vous ramènent quelques photos de la formation d'instructeurs avec Philippe Karl… Merci à Carole Lothon pour le reportage.

Père-Noël

Noël 2012: le Père Noël avait besoin d'un cheval pour se rendre à l'école Pique Prune de Neau. Mais qui se cache derrière ce déguisement? (Pour les enfants, si, si, le Père Noël existe bien, mais il n'a pas que ça à faire, visiter toutes les écoles, alors il délègue….)

Arrivée du Père-Noël accompagné de son lutin à L'école. Attente sous la pluie…. Les bonnes vieilles traditions se perdent moi je dis, même pas un bol de chocolat pour les voyageurs, pas de cheminée…..

Père Noël bien sage au pied du sapin. Il ne sait pas encore qu'il va devoir distribuer des bonbons à 100 enfants….

Le petit pont de bois.....

Novembre 2012. Quetch et Lance inaugurent le pont sur le ruisseau du crocodile construit par Mr Leloup et Cécile… Les allées cavalières s'allongent encore….

Recent changes RSS feed Minima Template by Wikidesign Driven by DokuWiki